Portes blindées : votre sécurité à la maison
Avec l’accroissement de l’insécurité dans nos quartiers, toutes les solutions sont bonnes pour protéger sa maison ou son appartement. Parmi ces solutions, nous pouvons citer l’installation d’une porte blindée. De manière simple, les portes blindées se présentent comme étant des portes avec une constitution différente comparée à la porte standard. En plus d’une serrure, la porte blindée est constituée par différents éléments, avec une ossature en acier, pour renforcer sa résistance. Une porte blindée assure la sécurité de votre maison dans tous les sens du terme. L’installation d’une porte blindée renforce la résistance de votre porte face aux infractions, mais elle assure tout aussi bien l’isolation thermique et l’isolation phonique de votre maison ou de votre appartement.
Quels sont les différents avantages d’une porte blindée pour votre maison ?
L’installation et l’utilisation d’une porte blindée sont essentielles pour renforcer la sécurité d’une maison, ou bien d’un appartement. Il s’agit du premier avantage des portes blindées. Avec une structure en acier ou en métal, une serrure et un bloc de porte certifiées par le CNPP, votre porte présente une meilleure résistance aux différents assauts des voleurs. Cela améliore grandement la résistance de votre porte. De plus, il est montré qu’un cambrioleur ne s’attarde pas plus de cinq minutes sur la serrure d’une porte de maison lors d’une effraction. Les portes blindées assurent la résistance de votre porte, ainsi que la sécurité de votre maison ou bien de votre appartement.
Hormis le sentiment de protection qu’elle procure et la résistance de votre porte, l’installation des portes blindées se présente également comme une solution efficace pour l’isolation phonique et l’isolation thermique de votre maison. Cette isolation est obtenue grâce au blindage de la porte avec de l’acier ou du métal. Votre appartement peut gagner plus de 38 décibels en termes d’isolation acoustique grâce à l’installation d’une porte blindée.
Esthétique et sécurité ne vont pas toujours bon train. Avec l’installation d’un bloc de porte blindée, vous n’avez pas à choisir entre l’esthétique et la sécurité de votre appartement. Les portes blindées sont à la fois soignées et élégantes. Votre porte blindée peut très bien s’aligner à la décoration de votre appartement. Vous pouvez également choisir une porte d’entrée sur mesure.
Quels sont les inconvénients de l’installation des portes blindées ?
Bien que la résistance de votre maison face aux actes de cambriolage devienne plus importante grâce à l’installation d’une porte blindée, les portes blindées présentent quelques inconvénients, notamment par rapport à son prix. Le prix d’une porte blindée est plus important que le prix d’une porte classique, avec une serrure classique, et ceci, même le prix du modèle de porte blindée le plus simple. A titre d’exemple, le prix d’une porte blindée standard s’élève à plus de 2 000 euros.
Hormis le prix de la porte blindée en soi, les travaux d’installation des portes blindées nécessitent un budget plus conséquent. L’accompagnement d’un professionnel est recommandé lors de l’installation des portes blindées puisqu’une porte blindée est plus lourde à porter et difficile à installer.
Un autre détail des blocs de porte blindée est que les portes blindées sont généralement vendues en taille standard, soit dans un grand format. Il vous est ainsi nécessaire de connaître la mesure exacte de votre porte d’entrée.
Comment bien choisir sa porte blindée ?
Il existe différentes sortes de porte. Le choix de la porte blindée de votre maison doit avant tout reposer sur vos propres besoins. La première étape est ainsi de définir vos besoins et les besoins de votre maison.
Selon le niveau de sécurité et le niveau de protection recherchés, vous pouvez opter pour une porte blindée ayant une résistance aux effractions mineures, une résistance face aux actes des cambrioleurs avertis ou encore une résistance face aux actes des professionnels.
Une fois fait, évaluez votre budget. Vous pouvez demander un devis en fonction de vos besoins. Le devis prend en compte le niveau de sécurité que procure la porte blindée, le type de serrure ainsi que la marque de la porte blindée. Comparez par la suite les devis reçus pour déterminer le devis avec le meilleur qualité–prix.
A retenir : Une porte blindée assure la sécurité de votre maison, mais améliore également l’isolation thermique dans votre logement. Toutefois, le prix d’une porte blindée est élevé, ce qui constitue un de ses inconvénients. Pour choisir sa porte blindée, il est avant tout nécessaire de définir ses besoins, tant en termes de sécurité que d’esthétique, faites ensuite une comparaison des prix grâce au devis des professionnels.