Travaux et entretien

Porte claquée, pas de panique : contactez votre serrurier

Par Clémentine , le 8 janvier 2024 , mis à jour le 8 janvier 2024 - 5 minutes de lecture
66613.jpg

Se retrouver devant une porte claquée peut être une situation stressante, particulièrement si vous êtes pressé. Or, cela peut survenir à tout moment, à cause d’une inattention de votre part, d’un courant d’air, d’une fermeture hâtive de la porte ou tout simplement de l’oubli de vos clés à l’intérieur. Dans tous les cas, le fait de devoir rester devant la porte et de ne pas pouvoir accéder à votre logement est loin d’être agréable. Cependant, ce n’est pas une raison pour paniquer ! Il vous suffit de faire appel à un serrurier qui pourra intervenir en urgence pour régler le problème. Comment alors trouver et choisir cet artisan ? Faisons un tour sur le sujet !

Trouvez un serrurier fiable et réactif

L’ouverture d’une porte claquée reste délicate et demande un certain savoir-faire ainsi que l’usage du bon matériel. Voilà pourquoi il est vivement recommandé de prendre contact avec un professionnel pour résoudre le problème efficacement. Cela vous évite de causer des dommages inutiles à votre porte, ou de remettre en question la sécurité de votre logement.

Internet vous permet de rechercher un serrurier rapidement en quelques clics. Cependant, confier les travaux au premier artisan qui se présente serait une énorme erreur. Non seulement la concurrence est rude sur le marché avec des prix très variables, mais les risques de tomber sur des personnes peu scrupuleuses sont également élevés, d’où l’importance de vérifier la fiabilité du serrurier en amont. Selon serrure-pas-cher.fr, vous devez prêter attention au professionnalisme de ce dernier, en vous assurant qu’il est bien assuré et agréé.

Privilégiez un serrurier local de votre région et renseignez-vous sur sa popularité et sa notoriété dans le domaine. Pour ce faire, vous pouvez demander l’avis de vos proches ou consulter les avis partagés par les précédents clients sur internet.

Une porte claquée est une situation d’urgence qui nécessite une intervention immédiate, efficace et rapide. C’est ainsi que vous allez pouvoir accéder à vos intérieurs. Elle peut survenir à tout moment sans prévenir. Raison pour laquelle la réactivité de l’artisan est un point que vous devez aussi considérer. Optez pour un serrurier disponible 24/24h et 7/7j, qui pourra se déplacer rapidement pour vous dépanner.

65390.jpg

Vérifiez les tarifs et obtenez un devis

Il faut savoir que les serruriers sont libres de fixer les tarifs de leur prestation, ce qui implique que le coût d’un même service peut varier d’un artisan à un autre, et cette différence de prix peut être énorme. D’ailleurs, de nombreux amateurs se font passer pour des experts et peuvent vous facturer très cher sans maîtriser les travaux.

Bien qu’une porte claquée soit une situation d’urgence, évitez de paniquer et prenez le temps de faire jouer la concurrence. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que de demander un devis détaillé à différents serruriers. Comparez-les pour trouver l’offre la plus avantageuse en termes de rapport qualité service/prix.

Notez qu’une intervention en soirée, durant les week-ends et les jours fériés, est généralement plus chère.

Fournissez des informations précises sur votre situation

Au moment de contacter le professionnel, il est important de lui fournir toutes les informations nécessaires, de manière précise et détaillée. Cela va l’aider à anticiper le matériel dont il aura besoin, ainsi que les techniques nécessaires pour débloquer la porte. C’est donc un moyen de gagner du temps et de l’efficacité.

Pensez donc à lui faire part de votre type de porte et de serrure. Les réparations à réaliser peuvent varier selon que vous avez une porte blindée, en métal ou en bois, ou que votre serrure est à cylindre ou à pêne dormant. Expliquez-lui rapidement la situation qui vous a conduit à la porte claquée. Donnez-lui la cause de ce problème pour qu’il puisse avoir une idée de l’état de la porte. Bien sûr, n’oubliez pas de mentionner l’endroit exact de votre bien, ainsi que vos coordonnées.

Avec le maximum d’informations, le serrurier pourra régler le problème dans les plus brefs délais.

Vous l’aurez compris, une porte claquée est une situation désagréable que vous devez régler rapidement. Pour assurer la fiabilité des travaux et éviter les dégâts dus à un manque de savoir-faire, il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel. Ce dernier pourra vous dépanner en urgence, à tout moment de la journée. Avant de le contacter, pensez à vous renseigner sur son professionnalisme et sa réputation. Les avis des clients, et le fait qu’il soit agréé peuvent vous aider dans votre choix. Privilégiez un artisan réactif et prenez le temps de demander plusieurs devis pour pouvoir comparer les tarifs. Enfin, soyez le plus explicite possible lors du premier contact pour que le professionnel puisse se préparer.

Clémentine

Clémentine travaille pour un Bureau d’Étude Thermique (BET). Écologiste dans l’âme, sa mission est de favoriser la transition et de la rénovation énergétique de l’habitat. Elle participe activement à la réduction de l’empreinte environnementale des logements.