Travaux : comment réussir une extension de maison ?
Vous avez pour projet de rendre votre maison plus spacieuse ? Comment réussir à faire une extension de maison ? Voici les critères nécessaires à la réussite de votre projet de construction.
Sommaire
Pourquoi faire appel à un expert ?
Un professionnel est capable de déterminer l’extension adéquate pour votre maison. Il saura prendre en compte les différents critères nécessaires pour une extension durable et fiable de votre maison. Les travaux qui seront effectués par cet expert respecteront les critères exigés. N’hésitez pas à vous rendre sur ce site pour en savoir plus au sujet de l’extension de maison que vous pouvez réaliser. En plus de tout cela, vous pouvez profiter d’une garantie lorsque vous vous rapprochez d’un professionnel. De même, vous aurez droit à certains avantages fiscaux.
Lorsque vous réalisez vous-même les travaux d’extension, vous prenez le risque d’effectuer plus de dépenses sans pour autant obtenir le résultat escompté. Vous ne saurez pas choisir les matériaux adaptés et ne pourrez pas effectuer les travaux de façon convenable. Il est donc très important de contacter un professionnel qui vous fera un devis. Vous saurez donc le budget qu’il faudra prévoir. Vous pourrez alors éviter les pertes d’argent ou les dépenses inutiles qui ne feront que retarder votre projet d’extension et la rendre moins fiable.
Pourquoi agrandir une maison ?
Agrandir une maison permet de la rendre plus spacieuse et d’y apporter quelques améliorations si nécessaire. Cela vous permet également d’obtenir de nouvelles pièces dont vous pourrez faire usage comme bon vous semble. Vous pouvez notamment créer une chambre d’amis ou faire rénover votre cuisine. Vous pouvez également construire un nouveau salon. Tous ces travaux peuvent augmenter la valeur de la maison en cas de revente.
Quels sont les différents types d’extension de maison ?
Avant d’entamer une extension de maison, vous devez vous renseigner afin de déterminer si votre projet d’agrandissement est possible. Vous pourrez ainsi effectuer une demande de permis de construire dans le cas d’une extension dépassant la norme requise. Une fois cette condition réalisée, vous avez le choix entre les différents types d’extension que sont l’extension de maison horizontale et l’extension de maison verticale. Selon la typologie de votre maison et de votre terrain, vous pouvez décider quel type d’extension vous correspondra.
L’extension de maison horizontale
L’extension horizontale ajoute de la surface habitable au sol et s’avère être moins coûteuse qu’une extension verticale. Elle vous permet en effet d’éviter les frais liés au rachat et à la vente d’un terrain. Vous gagnez par la même occasion quelques mètres carrés en plus de l’argent. L’extension horizontale peut être une extension maçonnée ou une extension en bois.
L’extension verticale
Ce type d’extension consiste en une surélévation de la maison, un ajout d’un étage par exemple en hauteur. Si vous n’avez pas suffisamment de surfaces exploitables au sol, vous pouvez avoir recours à ce type d’extension. Vous pouvez l’adapter à votre budget et faire en sorte qu’elle puisse correspondre à vos besoins en espace. L’extension de maison vous permet d’augmenter votre espace de vie et de l’aménager selon vos goûts. Pour y parvenir, vous devez vous renseigner afin de faire les choix les plus adéquats. Vous devez également faire appel à un expert dans le domaine.